FRPS, publication de l’assureur Cardif

Catégories : Les assureurs|Publié le : jeudi 7 juillet 2022|Commentaires fermés sur FRPS, publication de l’assureur Cardif|6,9 min de lecture|

Retraite, communication de notre partenaire assureur Cardif :

<< Afin de toujours mieux accompagner ses clients, BNP Paribas Cardif a choisi de rassembler ses contrats de retraite, actuellement gérés au sein de sa filiale Cardif Assurance-Vie, dans un Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire dénommé « Cardif Retraite ».  

Régie par le Code des assurances, cette nouvelle entité juridique est entièrement dédiée aux contrats de retraite et bénéficiera d’une stratégie d’investissement adaptée aux engagements de long terme. Son agrément est en cours d’instruction par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) .

 Cardif Assurance Vie a déposé une demande de transfert de portefeuille vers Cardif Retraite en ce sens auprès de l’ACPR, publiée au Journal Officiel de la République Française le 6 juillet 2022 :  

  Avis relatif à un transfert partiel de portefeuille de contrats d’une entreprise d’assurance vers un fonds de retraite professionnelle supplémentaire – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

 Le démarrage opérationnel de Cardif Retraite se fera une fois l’agrément de l’ACPR obtenu.

Il ne nécessite aucune action particulière de la part des adhérents aux contrats, et n’apportera aucune modification sur le fonctionnement actuel des contrats, qui conserveront les mêmes caractéristiques et les mêmes options. >>

Auteur

Marc MAMMANA