La mission de votre association L’UFEP est d’assurer la représentation de vos intérêts et la bonne gestion par les assureurs des
contrats d’assurance vie, de retraite et de prévoyance/santé souscrits auprès des assureurs BNP Paribas Cardif et d’ASSU-VIE.

Les contrats d’assurance vie

Les contrats d’assurance vie vous permettent de constituer une épargne sur le moyen ou le long terme. Et ainsi de répondre à des besoins variés, essentiels et évolutifs, en fonction de vos objectifs et de votre situation.

Constituer un capital

Financer des projets

Préparer sa retraite

Transmettre un capital

Décryptage

Les contrats et leurs supports

L’assurance vie monosupport ne comporte qu’un seul support : le Fonds en euros. L’assurance vie multisupports dispose quant à elle d’un Fonds en euros et de plusieurs supports en unités de comptes (UC) pour choisir une épargne diversifiée.

Les montants investis sur les supports en unités de compte (UC) ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L’assureur ne s’engage par ailleurs, que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur.

Zoom sur le fonds en euros

Le Fonds en euros est directement géré par l’assureur. Il permet de bénéficier d’une gestion sécurisée de votre assurance vie avec une garantie du capital investi. Les intérêts générés vous sont définitivement acquis et s’ajoutent chaque année au capital garanti.

Dès lors, ils produisent eux-mêmes des intérêts (mécanisme de l’effet cliquet). Le capital investi correspond aux versements affectés au Fonds en euros après déduction des frais sur versements ou d’arbitrages, des éventuels rachats et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

La liste des contrats

Les principaux contrats d’Assurance Vie souscrits par l’UFEP

ASSU-VIE

Assuravenir 1

Assuravenir 2

Cardif Assurance Vie

Cardif Essentiel

Cardif Multiplus

Taux de rendement en 2020

1.90 %

Assuravenir 1
Assuravenir 2

1.20 %

CARDIF MultiPlus
CARDIF Essentiel

Ces Taux de rendement sont nets de frais de gestion des fonds en euros et bruts de prélèvements sociaux.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.